Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
uter.overblog.com

Coups de gueule ou de cœur, un espace où j'aime mettre mes mots.... ................................................................... Mes réflexions peuvent être variées mais seront souvent associées à la musique en général et l'harmonica en particulier (Mon instrument favori !) mais aussi à ce qui touche à ma foi en Dieu et enfin à mon sport préféré, le football américain. Quant aux coups de gueule, ils peuvent survenir d'un instant à l'autre et sur n'importe quel sujet.... ;-) ........................................................................ Je ne suis pas toujours régulier pour alimenter ce blog alors abonnez-vous afin d'être informé des nouvelles publications...

NFL à Londres 2022, notre voyage

NFL à Londres 2022, notre voyage.

Avec mon fils, nous sommes allés pour la troisième fois à Londres afin d’assister au match opposant cette fois les Saints de la Nouvelle Orleans aux Vikings du Minnesota le dimanche 2 octobre 2022.

Enchantés de retrouver notre équipe favorite (Geaux Saints !) déjà vue en 2017, nous avons décidé de prendre des places VIP en loge, histoire de profiter pleinement du spectacle et de l’ambiance au Tottenham Hotspur stadium.

Les réservations par téléphone (Unique moyen) furent laborieuses et nécessitèrent plusieurs appels, y compris de relance afin de recevoir enfin nos billets... la veille de notre départ…

Nous sommes maintenant rodés à l’exercice et l’arrivée dans la capitale samedi veille de match fut sans encombre.

Arrivés à l’hôtel, une surprise en découvrant notre chambre dans une cabane en bois au fond du jardin ! Une jolie installation malheureusement desservie par un ménage bâclé et un partage de territoire avec de nombreuses araignées. Comme à chaque fois, nous ne garderons pas un très bon souvenir de l’hôtellerie britannique…

 Nous partons aussitôt pour South Bank, sur les bords de la tamise, où des animations et expositions NFL étaient organisées sous un soleil radieux. Heureusement que mon fils avait trouvé des renseignements sur cet évènement car la communication fut vraiment minimum. Rien à voir avec la manifestation sur Regent Street en 2017 qui avait réunie 500 000 personnes !

Malgré tout, nous y trouvons beaucoup de monde, des espaces pour lancer, kicker et recevoir le ballon à ficelle. Ambiance NFL : Mélange de supporters, des maillots de toutes les équipes, des stands pour prendre des photos avec l’équipement ou dans des casques géants, d’innombrables foodtrucks pour boire et manger un peu de tout. Présence policière décontractée avec le sourire au milieu d’une foule sympathique parlant toutes les langues.

Après avoir exploré tout le site, nous entamons la queue pour visiter l’exposition des bagues du Superbowl et faire la photo indispensable avec le Vince Lombardi Trophée.

Des clichés magnifiques en gros plan d’un coté du couloir et, de l’autre, les bagues du premier au dernier Superbowl, objets d’art splendides et mythiques qui laissaient sans voix par ce merveilleux travail d’orfèvrerie aux multiples détails. Les photos ne montrent qu’un aperçu bien fade.  

Au bout : Le Graal ! Le trophée du Superbowl !!! …et une charmante jeune fille pour vous prendre en photo.

Après cela, nous étions à vingt minutes à pied du pub choisi comme QG des fans de la Nouvelle Orleans à quelques mètres de Trafalgar square. Nous arrivons dans un endroit au décor majestueux, plein à craquer de gens couverts de fleurs de Lys, dont une bonne partie arrivait de Louisiane, et qui chantaient et dansaient (Même sur les tables…) au son d’une Play List dédiée aux Saints. Le « Who Dat » (cri de guerre) retentissait régulièrement et la bière coulait à flots, le Top !

Le lendemain, après une visite au Camden market, nous arrivons, écrasés comme des sardines dans l’Underground, au Tottenham Hotspur Stadium. Déjà un monde fou deux trente avant le match. La boutique NFL est submergée, nous allons donc à l’entrée VIP totalement fluide entre deux énormes queues des entrées normales, yesssss ! Mais lorsque nous arrivons dans l’immense salle de restauration des loges, c’est blindé ! Il faut être patient pour récupérer notre repas (compris dans le billet) et refaire une queue improbable pour tenter d’avoir une pinte (non comprise dans le billet), de même que la boisson à la mi-temps, celle-ci comprise dans le prix. Certes c’est grand mais on est nombreux sur cette section. Mon impression est mitigée. Les loges, c’est à faire une fois mais, honnêtement, le rapport qualité/prix n’y est pas !

Que dire du match qui garda le suspense jusqu’à la dernière seconde et un rebond assassin du ballon sur les barres. Les Saints ont perdu mais quel spectacle !

Après une heure de marche nous revenions à l’hôtel et repartions en soirée au stade pour la boutique NFL dont la fermeture était affichée partout à 21h. Grosse déception en arrivant à 20h et trouver la boutique fermée, encore un loupé de communication. Mon fils était particulièrement déçu. Je l’ai consolé en lui disant que, comme les autres années, les articles estampillés « Londres 2022 » seraient soldés d’ici très peu de temps sur le site de NFL Europe.

Le lendemain, retour tranquille dans notre nid cévenol avec plein de très bons souvenirs malgré les petits aléas.

Pas de doute, c'est vraiment une expérience formidable !!!

 

La cabane au fond du jardin....

La cabane au fond du jardin....

South Bank

South Bank

NFL à Londres 2022, notre voyage
Les bagues...

Les bagues...

La bague du premier Superbowl (qui ne s'appelait pas encore Superbowl...)

La bague du premier Superbowl (qui ne s'appelait pas encore Superbowl...)

Le Superbowl remporté par les Saints !

Le Superbowl remporté par les Saints !

Antoine dans la posture fétiche de Michael Thomas, le N° 13

Antoine dans la posture fétiche de Michael Thomas, le N° 13

Le "Horse and guardman"

Le "Horse and guardman"

NFL à Londres 2022, notre voyage
Ah ! On a perdu Nelson !

Ah ! On a perdu Nelson !

Camden market (avant 10h ! )

Camden market (avant 10h ! )

Amy sur une place de Camden Market

Amy sur une place de Camden Market

NFL à Londres 2022, notre voyage
NFL à Londres 2022, notre voyage
NFL à Londres 2022, notre voyage
NFL à Londres 2022, notre voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Superbe escapade entre hommes. Vous avez bien apprécier ces moments de complicités. Un grand voyage pour beaucoup de bonheur malgré quelques aléas. Bonjour à toute la famille. Meilleurs souvenirs bisous Michèle
Répondre
E
Merci Michèle ! Bises de toute la famille.