Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
uter.overblog.com

Coups de gueule ou de cœur, un espace où j'aime mettre mes mots.... ................................................................... Mes réflexions peuvent être variées mais seront souvent associées à la musique en général et l'harmonica en particulier (Mon instrument favori !) mais aussi à ce qui touche à ma foi en Dieu et enfin à mon sport préféré, le football américain. Quant aux coups de gueule, ils peuvent survenir d'un instant à l'autre et sur n'importe quel sujet.... ;-) ........................................................................ Je ne suis pas toujours régulier pour alimenter ce blog alors abonnez-vous afin d'être informé des nouvelles publications...

Il se prend pour ce qu’il n’est pas ?

Il se prend pour ce qu’il n’est pas ?

Un musicien par exemple ? Oh que non ! Je n’oserai pas utiliser ce terme en ce qui me concerne car je ne sais toujours pas lire la musique ! J’arrive à déchiffrer tout au plus et je sais qu’il faut que je bosse là-dessus car c’est un langage commun indispensable pour échanger avec les autres. Je dirai que j’essaye de faire de la musique…et que j’ai envie de le partager ! C’est pour cela uniquement que j’ai ma chaîne Youtube et que je viens de créer ma page sur « Reverbnation ».

Dès le début de mon apprentissage, j’ai pu échanger avec d’autres harmonicistes de tous niveaux grâce aux forums sur Internet. Exprimer ses difficultés, se transmettre des trucs et astuces, se passer des infos sur les artistes, les albums, les techniques, le matériel et puis, s’enregistrer pour se faire critiquer de manière constructive et faire de même pour les copains. Enfin, finir par se rencontrer au détour d’un festival, d’un stage ou juste d’un repas entre passionnés. Sans cela j’aurai assurément baissé les bras et l’harmo aurait atterri dans un tiroir pour ne plus en sortir. Cette relation entre harmonicistes m’a vraiment confirmé que j’avais choisi le bon instrument car l’humilité induite par ces dix centimètres de ferraille favorise l’amitié j’en suis sûr !

Voilà pourquoi j’ai pris très vite l’habitude de mettre mes fausses notes sur Internet et non pas pour flatter mon ego qui, au contraire, prend une claque à chaque fois que je m’écoute car je n’entends que mes défauts !

Toujours dans cette optique de partage, je connais des gens dans des milieux très différents… Secourisme, lieu de travail, harmonica, paroisse catholique, famille, Hospitalité de Lourdes, voilà du monde qui ne se connait pas, qui ne pense pas pareil, et qui, par le biais d’internet, découvre des sujets qu’il n’aurait jamais été chercher….et là ça devient marrant !!! Ca correspond parfaitement à la manière dont je veux vivre en gardant et favorisant autant que possible l’ouverture à l’autre…

Alors n’hésitez pas à visiter mes pages et à me donner votre avis qu’il soit bon ou mauvais, du moment qu’il est respectueux…

http://www.reverbnation.com/ericuter

http://www.youtube.com/ievivien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hi hi hi , pour moi et peut être parce que cela m'arrange, un musicien est tout simplement quelqu'un qui fait de la musique et surtout qui y prend plaisir, que ce soit du triangle, du piano, de la harpe ou des bambous ... (voir de l'harmonica) qu'il lise la musique ou non quelle importance, bien sur que cela pour certain est un plus mais ce n'est pas non plus un impératf absolu sinon que deviennent Manitas et les autres, le plus important a mon sens est de connaitre le but que l'on veut atteindre et d'aller chercher éventuellement ce dont on a besoin dans le solfège, tout en sachant que bien sur le musicos qui maitrise les gammes, les harmonies, les techniques d'impro et tout ce qu'apporte la maitrise de la musique ira normalement plus loin et plus vite.
Répondre
S
Salut Eric!,
Bien-sur que si tu es un musicien, tu apprécie la musique et tu fais de la musique, tu es donc musicien à part entière, après il y a plusieurs niveau de musicos, les pros, les amateurs etc...
Ceci est mon point de vue personnel, je ne sais pas si c'est le bon ;)
Keep'on harpin!
Amicalement
Seb
Répondre
E
La photo fut prise au festival de St Aignan en 2008 et a déjà été publiée sur différents forums.
Répondre