9 Février 2013
Un musicien par exemple ? Oh que non ! Je n’oserai pas utiliser ce terme en ce qui me concerne car je ne sais toujours pas lire la musique ! J’arrive à déchiffrer tout au plus et je sais qu’il faut que je bosse là-dessus car c’est un langage commun indispensable pour échanger avec les autres. Je dirai que j’essaye de faire de la musique…et que j’ai envie de le partager ! C’est pour cela uniquement que j’ai ma chaîne Youtube et que je viens de créer ma page sur « Reverbnation ».
Dès le début de mon apprentissage, j’ai pu échanger avec d’autres harmonicistes de tous niveaux grâce aux forums sur Internet. Exprimer ses difficultés, se transmettre des trucs et astuces, se passer des infos sur les artistes, les albums, les techniques, le matériel et puis, s’enregistrer pour se faire critiquer de manière constructive et faire de même pour les copains. Enfin, finir par se rencontrer au détour d’un festival, d’un stage ou juste d’un repas entre passionnés. Sans cela j’aurai assurément baissé les bras et l’harmo aurait atterri dans un tiroir pour ne plus en sortir. Cette relation entre harmonicistes m’a vraiment confirmé que j’avais choisi le bon instrument car l’humilité induite par ces dix centimètres de ferraille favorise l’amitié j’en suis sûr !
Voilà pourquoi j’ai pris très vite l’habitude de mettre mes fausses notes sur Internet et non pas pour flatter mon ego qui, au contraire, prend une claque à chaque fois que je m’écoute car je n’entends que mes défauts !
Toujours dans cette optique de partage, je connais des gens dans des milieux très différents… Secourisme, lieu de travail, harmonica, paroisse catholique, famille, Hospitalité de Lourdes, voilà du monde qui ne se connait pas, qui ne pense pas pareil, et qui, par le biais d’internet, découvre des sujets qu’il n’aurait jamais été chercher….et là ça devient marrant !!! Ca correspond parfaitement à la manière dont je veux vivre en gardant et favorisant autant que possible l’ouverture à l’autre…
Alors n’hésitez pas à visiter mes pages et à me donner votre avis qu’il soit bon ou mauvais, du moment qu’il est respectueux…